Le Guide de la Gestion Globale de Marque
Les entreprises mondiales ont dépensé environ 614 milliards de dollars pour établir ou renforcer leurs actifs de marque en 2019. Si ce montant peut sembler faramineux, l'influence des marques sur les performances des entreprises compense largement ce coût. Un capital de marque fort est largement intangible, mais ses avantages ne le sont pas.
Une marque bien gérée fait plus que créer de la notoriété et instaurer la confiance, elle contribue aux résultats d'une entreprise. En réalité, jusqu'à un quart de la valeur marchande d'une entreprise peut être directement lié à sa réputation.
La gestion globale de la marque repose sur l'idée de créer une stratégie globale unique qui peut être déclinée sur les marchés locaux. Les entreprises ayant une présence internationale ont longtemps discuté de l'opportunité de localiser ou d'adapter leurs stratégies, mais la gestion globale de la marque s'étend bien au-delà du débat sur la glocalisation.
Ce livre blanc explore 4 techniques de gestion de marque efficaces pour aider les responsables de marques mondiales à naviguer un monde devenu digital et hyperconnecté.